000 | 01882 2200301 4500 | ||
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001 | 17877 | ||
090 | _a17877 | ||
100 | _a20150430 frey50 | ||
200 | 1 |
_aBefore and after _bCD _fSimon Dalmais |
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210 | 1 |
_cL'Autre Distribution _d2014 |
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215 | 1 | _a1 disque compact | |
101 | _aabk | ||
327 | 1 |
_aTiny _aLongest night (The) _aI don't know why _aSoleil libre _aLord _aKamakura _aAlong with my son _aBefore and after _aListen _aPromise (The) _aSomewhere I found you _aAfter |
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330 | _a"Before and after", "Avant et après", un double portrait tête bêche sur la pochette, une brassée de chansons lumineuses, presque féériques, qui en côtoient d'autres plus en contre-jour, voire carrément assombries ; le deuxième album de Simon Dalmais est comme un pont entre deux rives. Un pont suspendu, majestueux, à l'image de ceux des chansons de Harry Nilsson ou des Beach Boys qui l'ont tant inspiré. Et parce que la pop, depuis toujours, repose en équilibre entre l'euphorie et la mélancolie, Simon Dalmais assume aujourd'hui encore plus clairement cette douce instabilité. Pendant longtemps, ce trentenaire discret était resté dans l'ombre de personnalités plus exubérantes (Sébastien Tellier, sa soeur Camille...), qu il accompagnait de ses claviers déjà flottants et aériens. En 2011, un premier album, "The songs remain", le présentait en auteur, compositeur et chanteur ultrasensible, glissant d'un répertoire à l'autre, du folk ombragé au jazz méditatif, avec une grâce peu commune. | ||
464 | 1 | _aTiny | |
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606 | _aPop | ||
700 | 1 |
_aDalmais _bSimon |