Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

La neige était sale [BD] / Jean-Luc Fromental & Bernard Yslaire ; [d'après] Simenon

Main Author: Fromental, Jean-Luc, 1950-.... IdrefCoauthor: Yslaire, Bernard, 1957-.... IdrefSecondary Author: Simenon, Georges, 1903-1989 IdrefLanguage: français.Publication: Description: 1 vol. (100 p.) ; 29 cmISBN: 9782505115809.Series: Simenon et les romans dursAbstract: Frank est le fils de Lotte, tenancière de la maison close que fréquentent les forces d'occupation de cette ville moyenne d'Europe de l'Est jamais nommée, figée dans les pénuries, le froid et la sourde horreur des années de guerre. Il a 17 ans et les filles n'ont plus de secrets pour lui, puisqu'il a les pensionnaires de sa mère à disposition. Sans savoir ce qu'il cherche, Frank se laisse glisser sur la pente du banditisme, assassine, sans raison matérielle ni patriotique, un occupant particulièrement répugnant, vole et tue une vieille femme qu'il connaît depuis l'enfance, et plonge dans un avilissement que seule éclaire l'image idéalisée de Sissy, sa chaste voisine, éperdument amoureuse de lui. La déchéance volontaire peut-elle conduire à la rédemption ? C'est la question lancinante que soulève La neige était sale, le grand roman existentialiste de Georges Simenon, adapté avec brio par Jean-Luc Fromental et Bernard Yslaire..
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
BD BD Pôle Médiathèque
Salle de lecture
BD SIM (Browse shelf) En Traitement
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser
BD SHI M3 Running Girl BD SIE S/T14 Dark Vador : Le 9eme assassin BD SIL R E1/2 Retour sur Belzagor BD SIM La neige était sale BD SLO B2 Batman BD SMI B1 Bone BD SMI B2 ˆLa ‰grande course

Frank est le fils de Lotte, tenancière de la maison close que fréquentent les forces d'occupation de cette ville moyenne d'Europe de l'Est jamais nommée, figée dans les pénuries, le froid et la sourde horreur des années de guerre. Il a 17 ans et les filles n'ont plus de secrets pour lui, puisqu'il a les pensionnaires de sa mère à disposition. Sans savoir ce qu'il cherche, Frank se laisse glisser sur la pente du banditisme, assassine, sans raison matérielle ni patriotique, un occupant particulièrement répugnant, vole et tue une vieille femme qu'il connaît depuis l'enfance, et plonge dans un avilissement que seule éclaire l'image idéalisée de Sissy, sa chaste voisine, éperdument amoureuse de lui. La déchéance volontaire peut-elle conduire à la rédemption ? C'est la question lancinante que soulève La neige était sale, le grand roman existentialiste de Georges Simenon, adapté avec brio par Jean-Luc Fromental et Bernard Yslaire.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Mairie Grenay