Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

Vague de froid [ Livre] / Jean Cremers

Main Author: Cremers, Jean, 1996-.... IdrefLanguage: français.Publication: Description: 1 vol. (250 p.) ; 27 cmISBN: 9782808210041.Abstract: ules et Martin, deux Liégeois, se rendent en Norvège où ils projettent de gravir le Preikestolen, un rocher dominant le Lysefjord. Le premier, étudiant en arts, doit profiter de la randonnée pour remplir un carnet de dessins. Il compte surtout tirer parti de l’occasion pour percer la carapace de son frère, un ambulancier. D’un naturel ténébreux, ce dernier s’est récemment séparé de sa compagne, Amandine, et a perdu de vue sa fille, Camille. Il est également en froid avec son père. Celui qui a l’habitude de porter secours a visiblement besoin d’aide. Son entourage s’inquiète pour lui ; brisé, il a trouvé refuge dans la mythologie nordique, un culte où les dieux se montrent près des hommes. Après avoir collaboré à La Revue dessinée, Jean Cremers se lance dans un projet de longue haleine. Près de deux cent cinquante pages de quête spirituelle, de complicité fraternelle et de tensions. Le cadet, pourtant maigrichon et en apparence désœuvré, se révèle d’emblée plus solide que l’aîné, une force de la nature. Dans ce huis clos au cœur des grands espaces, les frictions sont parfois vives. Le géant jongle d’ailleurs constamment avec l’idée de fausser compagnie à son partenaire. […] .
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Bureau des bibliothécaires
BD CRE V (Browse shelf) Available

ules et Martin, deux Liégeois, se rendent en Norvège où ils projettent de gravir le Preikestolen, un rocher dominant le Lysefjord. Le premier, étudiant en arts, doit profiter de la randonnée pour remplir un carnet de dessins. Il compte surtout tirer parti de l’occasion pour percer la carapace de son frère, un ambulancier. D’un naturel ténébreux, ce dernier s’est récemment séparé de sa compagne, Amandine, et a perdu de vue sa fille, Camille. Il est également en froid avec son père. Celui qui a l’habitude de porter secours a visiblement besoin d’aide. Son entourage s’inquiète pour lui ; brisé, il a trouvé refuge dans la mythologie nordique, un culte où les dieux se montrent près des hommes.

Après avoir collaboré à La Revue dessinée, Jean Cremers se lance dans un projet de longue haleine. Près de deux cent cinquante pages de quête spirituelle, de complicité fraternelle et de tensions. Le cadet, pourtant maigrichon et en apparence désœuvré, se révèle d’emblée plus solide que l’aîné, une force de la nature. Dans ce huis clos au cœur des grands espaces, les frictions sont parfois vives. Le géant jongle d’ailleurs constamment avec l’idée de fausser compagnie à son partenaire. […]

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Mairie Grenay