Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

Flic [ Livre] : un journaliste a infiltré la police / Valentin Gendrot

Main Author: Gendrot, Valentin, 1988?-.... IdrefLanguage: français.Publication: Paris : Goutte d'or, 2020Description: 1 vol. (293 p.) ; 20 cmISBN: 9791096906208.Dewey: 364Abstract: Jusqu'à présent, aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé. Il a suivi une formation express avant d'intégrer un commissariat durant six mois. Celui du 19e arrondissement de Paris, un secteur réputé sensible. une arme à la ceinture, le journaliste sous couverture a rejoint une brigade dont certains membres tutoient, insultent et distribuent régulièrement des coups à des jeunes hommes noirs, d'origine arabe ou migrants qu'ils surnomment les "bâtards". Ce livre dévoile les coulisses d'une profession souvent accusée de violences, de racisme et au taux de suicide anormalement élevé. un récit urgent, tant pour les victimes des violences policières que pour les policiers eux-mêmes..Subject - Topical Name: Postes de police -- France -- Paris (France) -- Arrondissement (19e) -- 1990-2020
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Vol info Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
364 GEN F (Browse shelf) RECOLEMENT 14/10/2022 Available

Jusqu'à présent, aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé. Il a suivi une formation express avant d'intégrer un commissariat durant six mois. Celui du 19e arrondissement de Paris, un secteur réputé sensible. une arme à la ceinture, le journaliste sous couverture a rejoint une brigade dont certains membres tutoient, insultent et distribuent régulièrement des coups à des jeunes hommes noirs, d'origine arabe ou migrants qu'ils surnomment les "bâtards".
Ce livre dévoile les coulisses d'une profession souvent accusée de violences, de racisme et au taux de suicide anormalement élevé. un récit urgent, tant pour les victimes des violences policières que pour les policiers eux-mêmes.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Mairie Grenay