Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

Le crocus jaune [ Livre] / Laila Ibrahim ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-José Thériault

Main Author: Ibrahim, Laila IdrefSecondary Author: Thériault, Marie-José, 1945-.... IdrefLanguage: français.Publication: Paris : La loupe, 2020Description: 1 vol. (447 p.) ; 22 cmISBN: 9782848689456.Series: RomanAbstract: Sur l'immense plantation de Fair Oakes (Virginie) Mme Ann accouche d'une petite Lisbeth. Les maitres ont choisi Marrie, jeune esclave noire contrainte de quitter son fils, pour devenir la nourrice du bébé blanc. Entre ces deux êtres se créé alors un lien d'amour et de tendresse d’autant plus nécessaire à l'enfant que sa mère est froides et les conventions sociales rigides. Lisbeth aime la chaleur avec laquelle est est accueillie au quartier des esclaves et la vision du monde qu'on lui a inculquée changera au fil des années. Au point de commettre l'inacceptable ? .
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Vol info Status Notes Date due Barcode
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
R IBR C (Browse shelf) RECOLEMENT 14/10/2022 Checked out LOUPE 04/04/2024 1623860227050
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser
R HUT Q Quand rentrent les marins R HUX M Le Meilleur des mondes R HYV C Cécile, Chemin de Vie R IBR C Le crocus jaune R ILI P Le Persan R INC C Les corps solides R ION I Innocence

Sur l'immense plantation de Fair Oakes (Virginie) Mme Ann accouche d'une petite Lisbeth. Les maitres ont choisi Marrie, jeune esclave noire contrainte de quitter son fils, pour devenir la nourrice du bébé blanc. Entre ces deux êtres se créé alors un lien d'amour et de tendresse d’autant plus nécessaire à l'enfant que sa mère est froides et les conventions sociales rigides. Lisbeth aime la chaleur avec laquelle est est accueillie au quartier des esclaves et la vision du monde qu'on lui a inculquée changera au fil des années. Au point de commettre l'inacceptable ?

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Mairie Grenay