Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

J'ai eu plus d'un coup de foudre [ Livre] / Faux Amis

Language: français.Publication: faux amis, 2019Abstract: "En résidence d’artistes pendant six mois lors de l’année universitaire 2017-2018, nous avons tenté, à plusieurs reprises, d’entremêler nos pratiques, de faire se rencontrer la matière, l’image et le texte : les recherches photographiques, textuelles, formelles venant comme par transvasement, se contaminer mutuellement. Tout comme, nous avons tenté de faire se rencontrer les différentes entités du territoire : les lieux culturels, les étudiants, les habitants, les paysages traversés. Nous avons, à hauteur du sol, ramassé chaque petit élément naturel qui nous appelait, par sa forme, sa texture, ou sa fragilité. Nous avons récolté les visages qui venaient à notre rencontre. Ainsi que les mots, murmurés, gribouillés, envoyés. Il y a quelque chose qui couve ici, comme le charbon sous la terre qui chauffe encore par endroits. Il y a quelque chose qui couve et qui peut jaillir, dans cette jeunesse, dans la manière dont elle s’empare de ce qu’on lui laisse et dont elle regarde devant." .
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Vol info Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
770 FAU J (Browse shelf) RECOLEMENT 14/10/2022 Available
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser
770 DEB P Paysages miniers 770 DEL F Face Nord 770 DUV G GUERRE PAIX 770 FAU J J'ai eu plus d'un coup de foudre 770 FOH H Haïti 770 FRE P Parade 770 GIR M Le monde d'après

"En résidence d’artistes pendant six mois lors de l’année universitaire 2017-2018, nous avons tenté, à plusieurs reprises, d’entremêler nos pratiques, de faire se rencontrer la matière, l’image et le texte : les recherches photographiques, textuelles, formelles venant comme par transvasement, se contaminer mutuellement. Tout comme, nous avons tenté de faire se rencontrer les différentes entités du territoire : les lieux culturels, les étudiants, les habitants, les paysages traversés. Nous avons, à hauteur du sol, ramassé chaque petit élément naturel qui nous appelait, par sa forme, sa texture, ou sa fragilité. Nous avons récolté les visages qui venaient à notre rencontre. Ainsi que les mots, murmurés, gribouillés, envoyés. Il y a quelque chose qui couve ici, comme le charbon sous la terre qui chauffe encore par endroits. Il y a quelque chose qui couve et qui peut jaillir, dans cette jeunesse, dans la manière dont elle s’empare de ce qu’on lui laisse et dont elle regarde devant."

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Mairie Grenay