Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

Verdun, le 18 mai 1916 sur la côte 304 [ Livre] : récit d'une journée ordinaire en enfer / Vincent Herpin

Language: français.Publication: Louviers (Eure) : Ysec, 2019Description: 82 p. ; 30 cmISBN: 3781122711957.Abstract: La bataille de Verdun commence le 21 février 1916, elle va durer 300 jours et 300 nuits. Pas un jour, pas une nuit sans combats ou sans bombardements, chaque journée est un supplice pour les combattants figés sur un front statique. Ces combattants, soldats français et allemands, vivent les mémées privations, les mêmes peurs et les mêmes haines. Sur la colline sans nom, identifiée par son altitude, la journée du 18 mai 1916 ne compte ni parmi les plus calmes ni parmi les plus agitées. Elle est marquée par des bombardements incessants et des assauts d'infanterie dans le cadre "d'opérations de détail". Par cet écrit, nous souhaitons présenter un récit croisé des belligérants qui permet d'appréhender leurs supplices communs et l'inanité des combats sur cette cote 304, 24 heures durant. Le sacrifice de ces hommes ne peut rester vain et tous les soldats tués, allemands et français, méritent indistinctement un travail de mémoire..Subject: première guerre mondiale
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
970 HER V (Browse shelf) Available

La bataille de Verdun commence le 21 février 1916, elle va durer 300 jours et 300 nuits. Pas un jour, pas une nuit sans combats ou sans bombardements, chaque journée est un supplice pour les combattants figés sur un front statique.
Ces combattants, soldats français et allemands, vivent les mémées privations, les mêmes peurs et les mêmes haines.
Sur la colline sans nom, identifiée par son altitude, la journée du 18 mai 1916 ne compte ni parmi les plus calmes ni parmi les plus agitées. Elle est marquée par des bombardements incessants et des assauts d'infanterie dans le cadre "d'opérations de détail".
Par cet écrit, nous souhaitons présenter un récit croisé des belligérants qui permet d'appréhender leurs supplices communs et l'inanité des combats sur cette cote 304, 24 heures durant. Le sacrifice de ces hommes ne peut rester vain et tous les soldats tués, allemands et français, méritent indistinctement un travail de mémoire.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Mairie Grenay