Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

La maison dans la dune [ Livre] : roman / Maxence Van der Meersch

Main Author: Van der Meersch, Maxence, 1907-1951 IdrefLanguage: français.Publication: A. Michel, impr. 2007Description: 1 vol. (254 p.) ; 18 cmISBN: 9782226179586.Series: Bibliothèque Albin Michel, 55Abstract: Prix Goncourt, Grand prix de l'Académie française, l'écrivain Maxence Van der Meersch (1907-1951) est un des grands " peintres du Nord ", sa région natale. Avec près de vingt romans. il a imposé une œuvre qui s'inscrit dans la lignée d'André Maurois, François Mauriac ou Roger Martin du Gard, privilégiant la peinturé de mœurs, l'analyse humaniste, mais proposant avant tout un certain regard sur la société de l'entre-deux-guerres et le monde ouvrier. Publié en 1932, La maison dans la dune, son premier roman, eut un succès immédiat. Dans l'atmosphère brumeuse et glacée du Nord, douaniers et contrebandiers s'affrontent. Les hommes et leurs chiens se livrant des combats souvent mortels. La rencontre de Sylvain le contrebandier et de Jacqueline est le début d'une histoire passionnelle, à l'image de ce roman violent, vrai, et profondément humain, qui offre l'occasion de redécouvrir un grand écrivain. .
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Vol info Status Notes Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
R VAN M (Browse shelf) RECOLEMENT 15/04/2023 Available CLASSIQUE
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser
R VAN I Impurs R VAN J Jules R VAN J #Justice R VAN M La maison dans la dune R VAN N La nostalgie de l'honneur R VAN R Rendez-vous en septembre R VAN R Le retour de Jules

Prix Goncourt, Grand prix de l'Académie française, l'écrivain Maxence Van der Meersch (1907-1951) est un des grands " peintres du Nord ", sa région natale. Avec près de vingt romans. il a imposé une œuvre qui s'inscrit dans la lignée d'André Maurois, François Mauriac ou Roger Martin du Gard, privilégiant la peinturé de mœurs, l'analyse humaniste, mais proposant avant tout un certain regard sur la société de l'entre-deux-guerres et le monde ouvrier. Publié en 1932, La maison dans la dune, son premier roman, eut un succès immédiat. Dans l'atmosphère brumeuse et glacée du Nord, douaniers et contrebandiers s'affrontent. Les hommes et leurs chiens se livrant des combats souvent mortels. La rencontre de Sylvain le contrebandier et de Jacqueline est le début d'une histoire passionnelle, à l'image de ce roman violent, vrai, et profondément humain, qui offre l'occasion de redécouvrir un grand écrivain.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Mairie Grenay