Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

Contes et histoires arc-en-ciel [ Livre] / Collectif

Language: français.Publication: goatier, 2017Description: 1 vol. (175 p.) ; 21 cmISBN: 9782918647812.Series: Collection KervinihyAbstract: Il était une fois... quand on raconte ou quand on lit des histoires, on y croise beaucoup de stéréotypes liés au genre, à la sexualité, aux orientations sexuelles, aux comportements. Il y a des princesses, un peu perdues, qui attendent le prince charmant ; des grenouilles qui parlent ; des ogres ou des korrigans. Le meunier fait du bon pain et le tailleur des beaux costumes. Le loup veut manger les petits enfants avec une préférence pour les petites filles, et les petits cochons sont forcément un peu idiots. Mais que se passerait-il si au lieu de châteaux et de campagnes, ces histoires se déroulaient ici, dans nos villes et nos quartiers, dans nos mondes interconnectés, sur cette planète aux 1000 et un peuples ? Que se passerait-il si les histoires d'amour, les farces, la morale, ne reflétaient plus le monde idéal de la famille traditionnelle, mais venaient parler de nos vies, de nos peurs et de nos amours, quels que soient nos désirs, nos orientations sexuelles, nos identités de genre ou même nos cultures ?. List(s) this item appears in: HOMOSEXUALITE
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
C COL C (Browse shelf) Available

Il était une fois... quand on raconte ou quand on lit des histoires, on y croise beaucoup de stéréotypes liés au genre, à la sexualité, aux orientations sexuelles, aux comportements. Il y a des princesses, un peu perdues, qui attendent le prince charmant ; des grenouilles qui parlent ; des ogres ou des korrigans. Le meunier fait du bon pain et le tailleur des beaux costumes. Le loup veut manger les petits enfants avec une préférence pour les petites filles, et les petits cochons sont forcément un peu idiots.
Mais que se passerait-il si au lieu de châteaux et de campagnes, ces histoires se déroulaient ici, dans nos villes et nos quartiers, dans nos mondes interconnectés, sur cette planète aux 1000 et un peuples ? Que se passerait-il si les histoires d'amour, les farces, la morale, ne reflétaient plus le monde idéal de la famille traditionnelle, mais venaient parler de nos vies, de nos peurs et de nos amours, quels que soient nos désirs, nos orientations sexuelles, nos identités de genre ou même nos cultures ?

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Mairie Grenay