Bédé, ciné, pub et art [ Livre] : d'un média à l'autre / sous la direction de Philippe Kaenel et de Gilles Lugrin
Language: français ; anglais.Publication: Infolio, impr. 2007Description: 1 vol. (288 p.) ; 18 cmISBN: 2884748059.Dewey: 741.5Abstract: Il n’est plus possible aujourd’hui d’étudier de manière isolée les formes d’expressions et les différents médias de communication textuelle et visuelle. La bande dessinée, la publicité, le cinéma mettent en relation le verbal et le visuel dans des espaces culturels et économiques relativement indépendants et hiérarchisés. La référence au « grand art » ou à la « grande littérature » fait partie de leurs pratiques et souvent se trouve mise en scène de manière ironique ou admirative (voir la relation du cinéma à la peinture, du roman photo ou de la bande dessinée au roman, etc.). .Subject - Topical Name: Bandes dessinées -- Histoire et critique -- Actes de congrès | Cinéma et bandes dessinées -- Actes de congrès | Langage publicitaire -- Actes de congrès | Arts et littérature -- Actes de congrès | Intermédialité -- Actes de congrèsItem type | Current location | Call number | Vol info | Status | Date due |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Pôle Médiathèque Salle de lecture | 070 KAE B (Browse shelf) | RECOLEMENT 14/10/2022 | Available |
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser
070 CHO Ça, c'est Choron ! | 070 COM M Les 1000 mots de l'info | 070 KAC H Les pages "Politique" | 070 KAE B Bédé, ciné, pub et art | 070 KAP D Depuis Mediapart | 070 KOE A Accompagner les transformations du travail en bibliothèque | 070 LUC D Désherbage |
Contient les contributions à un colloque international intitulé "Bédécinépubart : intermédialités et hiérarchies", tenu à l'Université de Lausanne, les 20 et 21 mai 2005, dans le cadre d'IRIS 4 (Intégration, Régulation et Innovation sociale)
Bibliogr. p. 257-273. Webliogr. p. 273. Résumés en français et anglais
Il n’est plus possible aujourd’hui d’étudier de manière isolée les formes d’expressions et les différents médias de communication textuelle et visuelle. La bande dessinée, la publicité, le cinéma mettent en relation le verbal et le visuel dans des espaces culturels et économiques relativement indépendants et hiérarchisés. La référence au « grand art » ou à la « grande littérature » fait partie de leurs pratiques et souvent se trouve mise en scène de manière ironique ou admirative (voir la relation du cinéma à la peinture, du roman photo ou de la bande dessinée au roman, etc.).
There are no comments for this item.