Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

Total Recall: Mémoires programmées : , , [DVD] / Neill Blomkamp, Len Wiseman, réal. ; Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Alice Braga, Diego Luna, William Fichtner, act. ; Neill Blomkamp, scénariste ; Ryan Amon, compos. ;

Main Author: Blomkamp , Neill Coauthor: Wiseman , Len Secondary Author: Damon , Matt ;Foster , Jodie ;Copley , Sharlto ;Braga , Alice ;Luna , Diego ;Fichtner , William ;Amon , Ryan Language: français.Publication: Sony Pictures , 2014Description: 2 DVD vidéo, 218 mn, couleur ; DVD vidéo Dewey: 791.43Contents note: Total Recall: Mémoires programmées Abstract: Mars est colonisée. Le vilain Cohaagen (Ronny Cox) exploite les mines de turbinium et contrôle l’approvisionnement en oxygène de la planète. Sur terre, Quaid mène une vie d’ouvrier. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des rêves exotiques. Il est obsédé par Mars et s’imagine en train d’explorer la surface de la planète, en compagnie d’une jolie brune (Rachel Ticotin). Contre l’avis de sa femme (Sharon Stone), il finit par se rendre chez Rekall, une société spécialisée dans les implants de souvenirs. La compagnie a pourtant mauvaise réputation et traîne quelques cas d’implants ratés ayant conduit à la lobotomie de certains de leurs clients. Quaid décide néanmoins de se faire implanter un souvenir dans lequel il est un agent secret œuvrant à la libération de Mars en compagnie d’une jolie brune. Mais au moment de l’implant, les choses semblent mal se passer. Les employés de Rekall réalisent que la mémoire de Quaid est un chantier (quoi de plus normal pour un ouvrier?). Ils décident de l’anesthésier, d’effacer son dossier et de le renvoyer chez lui comme si de rien n’était. En chemin vers son appartement, Quaid se fait mystérieusement attaquer par ses collègues de chantier qui lui reprochent d’être allé chez Rekall et d’avoir tout foutu en l’air. À sa surprise, il les tue tous, de sang froid. De retour chez lui, sa femme l’interroge puis l’attaque également. Une fois maîtrisée, elle lui révèle qu’elle est payée pour le surveiller et qu’il n’est pas celui qu’il croit être..Subject - Topical Name: Films de science-fiction Subject - Geographical Name: Etats-Unis
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Vol info Status Notes Date due
DVD DVD Pôle Médiathèque
Salle de lecture
F TOT F (Browse shelf) RECOLEMENT 21/09/2022 Available 1 DVD

Prêt + consultation

Langue(s) parlée(s) : fran—cais, anglais, audiovision en anglais

Sous-titre(s) : fran—cais, anglais, anglais pour sourds et malentendants

Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1

Format(s) Vidéo(s) : 16/9, 2:35, 4/3

Total Recall: Mémoires programmées

Mars est colonisée. Le vilain Cohaagen (Ronny Cox) exploite les mines de turbinium et contrôle l’approvisionnement en oxygène de la planète.

Sur terre, Quaid mène une vie d’ouvrier. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des rêves exotiques. Il est obsédé par Mars et s’imagine en train d’explorer la surface de la planète, en compagnie d’une jolie brune (Rachel Ticotin).

Contre l’avis de sa femme (Sharon Stone), il finit par se rendre chez Rekall, une société spécialisée dans les implants de souvenirs. La compagnie a pourtant mauvaise réputation et traîne quelques cas d’implants ratés ayant conduit à la lobotomie de certains de leurs clients.

Quaid décide néanmoins de se faire implanter un souvenir dans lequel il est un agent secret œuvrant à la libération de Mars en compagnie d’une jolie brune. Mais au moment de l’implant, les choses semblent mal se passer. Les employés de Rekall réalisent que la mémoire de Quaid est un chantier (quoi de plus normal pour un ouvrier?). Ils décident de l’anesthésier, d’effacer son dossier et de le renvoyer chez lui comme si de rien n’était.

En chemin vers son appartement, Quaid se fait mystérieusement attaquer par ses collègues de chantier qui lui reprochent d’être allé chez Rekall et d’avoir tout foutu en l’air. À sa surprise, il les tue tous, de sang froid. De retour chez lui, sa femme l’interroge puis l’attaque également. Une fois maîtrisée, elle lui révèle qu’elle est payée pour le surveiller et qu’il n’est pas celui qu’il croit être.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Mairie Grenay