Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

14 juillet [ Livre] : récit / Éric Vuillard

Main Author: Vuillard, Éric, 1968-.... IdrefLanguage: français.Publication: Actes Sud, DL 2016Description: 1 vol. (200 p.) ; 19 cmISBN: 9782330066512.Series: Un endroit où aller, 271Abstract: Paris est désormais au peuple. Tout chaviré. Aiguisé. Se baignant aux fontaines. La nuit est tombée. De petits groupes marchent sur les barrières. Ce sont des bandes d'ouvriers, de menuisiers, de tailleurs, gens ordinaires, mais aussi des porte-faix, des sans-emplois, des argotiers, sortis tout droit de leur échoppe ou du port au Bled. Et dans la nuit de la grande ville, il y eut alors une étincelle, cri de mica. L'octroi fut incendié. Puis un autre. Encore un autre. Les barrières brûlaient. Ce qui brûle projette sur ce qui nous entoure un je-ne-sais-quoi de fascinant. On danse autour du monde qui se renverse, le regard se perd dans le feu. Nous sommes de la paille. .
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Vol info Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
R VUI Q (Browse shelf) RECOLEMENT 15/04/2023 Available
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser
R VOU J Jean et Marie R VUI G La guerre des pauvres R VUI O L'ordre du jour R VUI Q 14 juillet R WAC C ˆLes ‰chats de Louise Michel R WAL J Joe millionnaire R WAL S Sinouhé l'égyptien

Paris est désormais au peuple. Tout chaviré. Aiguisé. Se baignant aux fontaines. La nuit est tombée. De petits groupes marchent sur les barrières. Ce sont des bandes d'ouvriers, de menuisiers, de tailleurs, gens ordinaires, mais aussi des porte-faix, des sans-emplois, des argotiers, sortis tout droit de leur échoppe ou du port au Bled. Et dans la nuit de la grande ville, il y eut alors une étincelle, cri de mica.
L'octroi fut incendié. Puis un autre. Encore un autre. Les barrières brûlaient. Ce qui brûle projette sur ce qui nous entoure un je-ne-sais-quoi de fascinant. On danse autour du monde qui se renverse, le regard se perd dans le feu. Nous sommes de la paille.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Mairie Grenay