Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

100 façons de se faire obéir [ Livre] : sans cris ni fessées / Anne Bacus

Main Author: Bacus, Anne, 1955-.... IdrefLanguage: français.Publication: Marabout, DL 2012Description: 1 vol. (252 p.) ; 19 cmISBN: 9782501076487.Dewey: 370.85Abstract: Récemment on m’a offert un livre : « 100 façons de se faire obéir, sans cris ni fessés… » J’avoue que je suis restée un temps interdite… pourquoi diable à t’on pensé que je puisse avoir besoin de clés dans ce domaine ? Certes, il m’arrive de crier parce-que c’est dans ma culture latine mais jamais pour faire mal et j’implore le grand « jamais » pour dire que pas une fois, j’ai été tenté de donner une fessé à ma fille. Quand bien même il lui arrive de jouer les « gredines », c’est vraiment un acte qui m’est totalement étranger. Et puis globalement, je n’ai pas de gros problème à me faire obéir quand je demande quelque chose à mon enfant. Bref, j’ai été vexée si bien que j’ai laissé le livre de côté un temps avant de finir par l’ouvrir avec une certaine méfiance, j’avoue. En réalité, il s’agit de conseils psy plutôt logiques (la plupart reposent sur le bon sens…) pour désamorcer les conflits et assoir son autorité de parents. Parmi ces conseils, j’en ai pioché quelques uns dans le texte, plutôt malins, dont je n’hésiterai pas à user. Je partage..Subject - Topical Name: Éducation des enfants | Autorité (psychologie) | Rôle parental
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
306.8 BAC C (Browse shelf) Available

La couv. porte plus : "100 conseils de psy pour désamorcer les situations de conflit"

Récemment on m’a offert un livre : « 100 façons de se faire obéir, sans cris ni fessés… » J’avoue que je suis restée un temps interdite… pourquoi diable à t’on pensé que je puisse avoir besoin de clés dans ce domaine ? Certes, il m’arrive de crier parce-que c’est dans ma culture latine mais jamais pour faire mal et j’implore le grand « jamais » pour dire que pas une fois, j’ai été tenté de donner une fessé à ma fille. Quand bien même il lui arrive de jouer les « gredines », c’est vraiment un acte qui m’est totalement étranger. Et puis globalement, je n’ai pas de gros problème à me faire obéir quand je demande quelque chose à mon enfant. Bref, j’ai été vexée si bien que j’ai laissé le livre de côté un temps avant de finir par l’ouvrir avec une certaine méfiance, j’avoue. En réalité, il s’agit de conseils psy plutôt logiques (la plupart reposent sur le bon sens…) pour désamorcer les conflits et assoir son autorité de parents.

Parmi ces conseils, j’en ai pioché quelques uns dans le texte, plutôt malins, dont je n’hésiterai pas à user. Je partage.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Mairie Grenay