Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

La chute [ Livre] / Albert Camus

Main Author: Camus, Albert, 1913-1960 IdrefSecondary Author: Doudet, Marie-Sophie Idref;Jaubert, Alain, 1940-.... IdrefLanguage: français.Publication: Gallimard, impr. 2008Description: 1 vol. (212 p.) ; 18 cmISBN: 9782070360109.Series: Folio, 10Abstract: Sur le pont, je passai derrière une forme penchée sur le parapet, et qui semblait regarder le fleuve. De plus près, je distinguai une mince jeune femme, habillée de noir. Entre les cheveux sombres et le col du manteau, on voyait seulement une nuque, fraîche et mouillée, à laquelle je fus sensible. Mais je poursuivis ma route, après une hésitation... J'avais déjà parcouru une cinquantaine de mètres à peu près, lorsque j'entendis le bruit, qui malgré la distance, me parut formidable dans le silence nocturne, d'un corps qui d'abat sur l'eau. Je m'arrêtai net, mais sans me retourner. Presque aussitôt, j'entendis un cri, plusieurs fois répété, qui descendait lui aussi le fleuve, puis s'éteignit brusquement. .
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Vol info Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
R CAM C (Browse shelf) RECOLEMENT 14/10/2022 Available
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser
R CAB R3 Rhapsodie italienne R CAL B ˆLe ‰baron perché R CAL F ˆLe ‰fantôme de Karl Marx R CAM C La chute R *CAM E ˆL'‰Étranger R CAM E ˆL'‰Étranger R *CAM P ˆLa ‰Peste

Sur le pont, je passai derrière une forme penchée sur le parapet, et qui semblait regarder le fleuve. De plus près, je distinguai une mince jeune femme, habillée de noir. Entre les cheveux sombres et le col du manteau, on voyait seulement une nuque, fraîche et mouillée, à laquelle je fus sensible. Mais je poursuivis ma route, après une hésitation... J'avais déjà parcouru une cinquantaine de mètres à peu près, lorsque j'entendis le bruit, qui malgré la distance, me parut formidable dans le silence nocturne, d'un corps qui d'abat sur l'eau. Je m'arrêtai net, mais sans me retourner. Presque aussitôt, j'entendis un cri, plusieurs fois répété, qui descendait lui aussi le fleuve, puis s'éteignit brusquement.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Mairie Grenay