Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

Pour être enfin libre [ Livre] : autobiographie / Shirin Ebadi ; traduit de l'anglais par Jacqueline Odin

Main Author: Ebadi, Shirin, 1947-.... IdrefSecondary Author: Odin, Jacqueline IdrefLanguage: français.Publication: l'Archipel, DL 2016Description: 1 vol. (255 p.) ; 23 cmISBN: 9782809820317.Dewey: 320.955 092Abstract: "Si vous persistez, nous serons obligés de vous faire taire. Définitivement. Si vous tenez à la vie, arrêtez de calomnier la République islamique. Cessez ce tapage hors de notre pays. Vous éliminer est la solution la plus simple pour nous." En 2004, lorsque Shirin Ebadi, récente lauréate du prix Nobel de la paix, reçoit ce message, elle décide de l'ignorer et de poursuivre son combat en faveur de la démocratie et des droits de l'homme en Iran. Mais les intimidations, les pressions et les menaces ne font qu'augmenter. Les services secrets s'en prennent même à ses proches. Jusqu'au jour où ne lui reste plus qu'une solution : tout abandonner - mari, amis, biens personnels - et fuir son pays. Jamais Shirin Ebadi ne s'était livrée comme dans ce récit autobiographique. Un texte poignant qui met en lumière la vie quotidienne d'une femme décidée à se battre pour ses convictions et pour la liberté dans un Etat autocratique..Subject - Personal Name: Ebadi Shirin 1947-.... -- Autobiographie Subject - Topical Name: Défense des droits de l'homme -- Iran -- 1990- Subject - Geographical Name: Iran -- Politique et gouvernement -- 1979- List(s) this item appears in: Journée de la femme
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Vol info Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
R EBA P (Browse shelf) RECOLEMENT 21/09/2022 Available

"Si vous persistez, nous serons obligés de vous faire taire. Définitivement. Si vous tenez à la vie, arrêtez de calomnier la République islamique. Cessez ce tapage hors de notre pays. Vous éliminer est la solution la plus simple pour nous." En 2004, lorsque Shirin Ebadi, récente lauréate du prix Nobel de la paix, reçoit ce message, elle décide de l'ignorer et de poursuivre son combat en faveur de la démocratie et des droits de l'homme en Iran.
Mais les intimidations, les pressions et les menaces ne font qu'augmenter. Les services secrets s'en prennent même à ses proches. Jusqu'au jour où ne lui reste plus qu'une solution : tout abandonner - mari, amis, biens personnels - et fuir son pays. Jamais Shirin Ebadi ne s'était livrée comme dans ce récit autobiographique. Un texte poignant qui met en lumière la vie quotidienne d'une femme décidée à se battre pour ses convictions et pour la liberté dans un Etat autocratique.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Mairie Grenay