Une pédagogie du jeu avant 3 ans : quelles activités en EAJE ? [ Livre] / Fabienne Agnès Levine
Language: français.Publication: Dunod, 2016ISBN: 9782100753550.Series: Petite enfanceDewey: 372Abstract: Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d'éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l'auteur transmet son regard d'éducatrice et de formatrice sur les modes d'accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d'activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d'éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer. .Item type | Current location | Call number | Status | Notes | Date due |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Pôle Médiathèque Salle de lecture | 370 LEV P (Browse shelf) | Available | Fonds parental |
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser
370 GRO S La 6e | 370 HER A Pour une histoire de la viande | 370 HER C 100 activités Montessori pour découvrir le monde | 370 LEV P Une pédagogie du jeu avant 3 ans | 370 MAG V la vraie histoire des instits | 370 MER P Parlons école en 30 questions | 370 MON M Le manuel pratique de la méthode Montessori |
Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d'éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l'auteur transmet son regard d'éducatrice et de formatrice sur les modes d'accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance.
Dans la seconde partie, elle partage des idées d'activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d'éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer.
There are no comments for this item.