Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

La perle et la coquille [ Livre] / Nadia Hashimi ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle Ghez

Main Author: Hashimi, Nadia IdrefSecondary Author: Ghez, Emmanuelle IdrefLanguage: français.Publication: Milady, DL 2016Description: 1 vol. (566 p.) ; 18 cmISBN: 9782811217266.Series: LittératureAbstract: Kaboul, 2007. Depuis qu'il a été enrôlé dans les forces talibanes, le père de Rahima n'est plus que l'ombre de lui-même. Sans lui, sa mère et ses soeurs n'ont pas le droit de quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui autorise sous certaines conditions, à travestir une fille jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Rahima devient alors Rahim, et découvre une liberté qui va faire naître en elle un désir d'émancipation aussi fort que celui qu'éprouva son aïeule, Shekiba, un siècle plus tôt. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan. . List(s) this item appears in: Journée de la femme
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Pôle Médiathèque
Salle de lecture
R HAS P (Browse shelf) Available

Prix des lectrices

Kaboul, 2007. Depuis qu'il a été enrôlé dans les forces talibanes, le père de Rahima n'est plus que l'ombre de lui-même. Sans lui, sa mère et ses soeurs n'ont pas le droit de quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui autorise sous certaines conditions, à travestir une fille jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Rahima devient alors Rahim, et découvre une liberté qui va faire naître en elle un désir d'émancipation aussi fort que celui qu'éprouva son aïeule, Shekiba, un siècle plus tôt.
Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Mairie Grenay