Mediathèque Estaminet - Grenay

Normal view MARC view ISBD view

Elie et Sam [ Livre] / Marie Desplechin

Language: abkhaze.Publication: L'école des loisirsDescription: 1 vol. (160 p.)ISBN: 9782211096713.Abstract: Cette année, à la rentrée des myrtilles, Sam Samarcor et Elie Elifer portent de seyants bonnets bleus. Ce qui signifie qu'ils sont en quatrième année au grand champignon, l'école des lutins, qu'ils ont donc sept ans et à leur actif, déjà, quatre ans d'amitié éternelle. Eternelle? Pas si sûr. Certes, l'amitié compte beaucoup pour les lutins. plus que l'amour. Tellement qu'une rte grandiose lui est consacrée chaque année, avec banquet, danses, projection d'images lumineuses sur la prairie et élection de la paire de meilleurs amis qui sont portés en triomphe toute la nuit. Mais justement. Ceux qui n'ont pas d'ami peuvent se mettre à jalouser ceux qui en ont, au point de vouloir briser leur union. C'est le cas d'Aliazar Albuquerque, un cinquième année devenu brutal et rusé pour se protéger des moqueries des plus grands. Aliazar est seul et il s'ennuie. Rien ne le passionne, ni l'étude des 274 runes, ni le cours de connaissance appliquée des animaux. Alors, il décide de semer la zizanie entre Sain et Élie. .
Tags from this library: No tags from this library for this title.
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due
 Livre Livre Ecole Buisson
Bureau des bibliothécaires
J R DES E BUI (Browse shelf) Available
Browsing Pôle Médiathèque Shelves , Shelving location: Bureau des bibliothécaires Close shelf browser
J R DES B Babyfaces J R DES B BUI Benjamin, héros solitaire J R DES C BUI Comment j'ai changé ma vie J R DES E BUI Elie et Sam J R DES F BUI Les frères chats J R DES G BUI Du givre en mai J R DES M Mauve

Cette année, à la rentrée des myrtilles, Sam Samarcor et Elie Elifer portent de seyants bonnets bleus. Ce qui signifie qu'ils sont en quatrième année au grand champignon, l'école des lutins, qu'ils ont donc sept ans et à leur actif, déjà, quatre ans d'amitié éternelle. Eternelle? Pas si sûr. Certes, l'amitié compte beaucoup pour les lutins. plus que l'amour. Tellement qu'une rte grandiose lui est consacrée chaque année, avec banquet, danses, projection d'images lumineuses sur la prairie et élection de la paire de meilleurs amis qui sont portés en triomphe toute la nuit. Mais justement. Ceux qui n'ont pas d'ami peuvent se mettre à jalouser ceux qui en ont, au point de vouloir briser leur union. C'est le cas d'Aliazar Albuquerque, un cinquième année devenu brutal et rusé pour se protéger des moqueries des plus grands. Aliazar est seul et il s'ennuie. Rien ne le passionne, ni l'étude des 274 runes, ni le cours de connaissance appliquée des animaux. Alors, il décide de semer la zizanie entre Sain et Élie.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Mairie Grenay