100 ## - Données générales de traitement |
a |
20110105d20112009m##y0frey5003####ba |
200 1# - Titre |
titre propre |
La Disparition d'Alice Creed |
sous-titre |
|
N° de partie |
|
titre partie |
|
type doc |
DVD |
auteur |
J Blakeson, réal. |
auteur secondaire |
Gemma Arterton, Eddie Marsan, Martin Compston, act. |
-- |
J Blakeson, scénariste |
-- |
Marc Canham, compos. |
-- |
|
210 ## - Editeur |
nom de l'éditeur |
M6 Vidéo |
date de publication |
2011 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 DVD vidéo, 096 mn, couleur |
format |
DVD vidéo |
521 ## - Limite d'age |
Limite d'age |
12 ans |
101 2# - Langue |
langue doc. |
français |
300 ## - Note |
note |
Prêt + consultation |
300 ## - Note |
note |
Langue(s) parlée(s) : fran—cais, anglais |
300 ## - Note |
note |
Sous-titre(s) : fran—cais |
300 ## - Note |
note |
Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1, Dolby Digital 2.0 |
300 ## - Note |
note |
Format(s) Vidéo(s) : 16/9, 4/3, 1:78 |
330 ## - Résumé |
Résumé |
Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ? Bonus : Making of (11'53 - VOST) - Interviews (34'21 - VOST). |
-- |
Notre avis : Un premier film qui réussit plutôt bien l'exercice de style du huis-clos grâce à une mise en scène efficace et à une bonne interprétation d'ensemble (notamment celle de Gemma Arterton). On regrettera cependant que le scénario, quant à lui, multiplie un peu trop les rebondissements et se veuille un peu trop "malin" pour finalement n'être que très prévisible. Le film se regarde néanmoins comme un efficace thriller. Pas mal. CD. |
676 ## - classification |
indice Dewey |
791.43 |
606 1# - sujets |
sujet |
Films à suspense |
607 ## - sujets |
sujet |
Royaume-Uni |
700 #1 - Auteur |
auteur |
Blakeson |
prénom |
J |
702 #1 - Auteur secondaire |
nom |
Arterton |
prénom |
Gemma |
702 #1 - Auteur secondaire |
nom |
Marsan |
prénom |
Eddie |
702 #1 - Auteur secondaire |
nom |
Compston |
prénom |
Martin |
702 #1 - Auteur secondaire |
nom |
Canham |
prénom |
Marc |